ADC Young Creatives Award 2020 : le brief du TCS sera annoncé le 29 janvier
Le Touring Club Suisse (TCS) est le partenaire du 13e ADC Young Creatives Award ainsi que l’auteur du briefing, dont le thème sera éminemment d’actualité, puisqu’il s’agira de l’électromobilité. Ce concours pour la relève créative constitue le plus important pour les jeunes créatifs de moins de 30 ans en Suisse. Le brief sera annoncé le 29 janvier 2020. Par la suite, les participants auront jusqu’au 27 février 2020 pour soumettre leurs travaux. Les quatre équipes gagnantes se rendront en juin au Cannes Lions Festival 2020. Le pass pour le Festival ainsi que l’hébergement seront pris en charge.
Dierk Schehrer, directeur marketing du TCS : «L’e-mobilité fait réagir la Suisse et dans une démarche de communication, les nouvelles idées créatives ne sauraient trouver meilleure plateforme que l’ADC Young Creatives Award, car c’est un espace de liberté qui autorise des perspectives nouvelles et des créations novatrices. Cette année, le concours proposera aux jeunes créatifs un sujet d’avenir avec une grande latitude de création. Nous avons hâte de découvrir tout l’éventail des interprétations et des approches sur ce sujet, qui nous accompagnera et nous inspirera durablement dans nos propres créations.»
Nouveau calendrier en 2020
L’ADC Young Creatives Award est le concours des jeunes créatifs de moins de 30 ans. Les participants doivent être nés après le 26 juin 1989. Le lancement aura lieu lors de l’événement Warm-up, le 29 janvier 2020 à 18h30, dans la galerie ADC à Zurich. Inscriptions à l’annonce du briefing sur ce LIEN
À la clé pour les gagnants: quatre ADC Young Creatives Awards. Les quatre équipes gagnantes se rendront en juin en Côte d’Azur, au Cannes Lions Festival 2020.
Outre le partenaire et auteur du briefing TCS, l’organisateur se réjouit de pouvoir compter parmi ses sponsors de longue date l’APG|SGA Out of Home Media, Blick,
La Poste, Swissfilm Association et Keystone SDA. L’organisateur est ADC Switzerland, avec le soutien de l’association LSA Leading Swiss Agencies.
Ce nouveau calendrier s’explique par le retrait temporaire de Weischer.Media, qui n’apporte plus son soutien au concours pour la relève créative suisse. «Nous souhaitons remercier du fond du cœur le Groupe Blick et La Poste, qui ont renforcé leur engagement en faveur de la relève créative suisse et contribué à combler le déficit financier», déclare Gioia Bozzato, directrice de l’ADC.